Top Sites Rencontre

Fonctionnement du Service

Introduction

Dans un souci de transparence envers les utilisateurs et conformément à nos obligations légales liées au Décret n° 2016-505 du 22 avril 2016 relatif aux obligations d’information sur les sites comparateurs en ligne, https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000032447402&categorieLien=id

Vous trouverez ci-dessous les informations et détails du fonctionnement de notre site

Termes et définitions

La société , ci-après dénommée « L’Editeur »

Vous, ci-après dénommé « L’Utilisateur »

Les Sociétés propriétaires et exploitantes de sites de rencontres dont les offres sont présentées sur le site, ci-après dénommées « Partenaire »

Fonctionnement

Critères de classement utilisés : Le classement des offres de servicesdes partenaires est établi sur la base de leur popularité, leur qualité, leur nombre de membres, les fonctionnalités techniques proposées des services, l’audience, la réputation de sérieux et le montant de la rémunération perçue de l’Editeur par le partenaire.

Existe-t-il une relation contractuelle ou des liens capitalistiques entre le site de L’Editeur et les Partenaires référencés ? L’Editeur n’a aucun lien capitalistique, ne possède aucun intérêts financiers, participations ou actions dans les sociétés partenaires de dont les offres sont présentées sur le site. L’Editeur est une société complètement indépendante et gère son référencement en toute liberté. L’Editeur a relation contractuelle avec ses Partenaires qui le rétribuent.

Existe-t-il une rémunération par les Partenaires dont les offres référencées et quel est l’impact de la rémunération sur le classement des offres ? Oui, L’Editeur est rétribué par ses partenaires quand l’Utilisateur rentre en contact avec le Partenaire ou encore quand l’utilisateur souscrit à un abonnement, à une souscription, à un contrat d’ouverture de compte avec le partenaire. Le classement des offres ne dépend pas uniquement de la rémunération perçue, et s’opère selon les critères de classements cités précédemment.

Quel est le détail des éléments constitutifs du prix des offres et la possibilité que des frais supplémentaires y soient ajoutés ?  Le prix du service est l’élément constitutif de l’abonnement, du contrat ou de la souscription. Chaque partenaire définit sa politique de prix et les modifier à tout moment. Il est donc potentiellement possible que des frais supplémentaires soient ajoutés selon le service ou les options de services contractées.

Quelle est la variation des garanties commerciales selon les services comparés ? Les services comparés ont des niveaux de garanties et de services différents. Les garanties commerciales sont établies par chaque partenaire en fonction de la réglementation applicable du secteur d’industrie qui régit leurs activités. Chaque offre est propre et unique à chaque Partenaire. A cet effet, la variation des garanties commerciales peut être consultée sur le site du Partenaire en cliquant sur « Visiter le site » ou lors de la réception par l’Utilisateur d’une offre personnalisée de services du Partenaire.

Le caractère des offres de services comparés et du nombre de sites ou d’entreprises référencées est-il exhaustif ? Les offres présentées sur le site ne représentent pas l’intégralité des offres de services de rencontres sur internet disponibles sur le marché français. L’Editeur s’attache à ne présenter et ne référencer que des services de rencontres de qualité et réputés pour leur sérieux.

Périodicité et méthode d’actualisation des offres comparées : La périodicité d’actualisation des offres présentées varie selon la communication par les Partenaires des changements opérés sur leurs offres. Dès réception du partenaire d’un quelconque changement de leurs offres ; elles sont mises à jour dans un délai de 48 heures, hors week-end. La méthode d’actualisation est effectuée par l’équipe rédactionnelle et l’équipe de Chargés de comptes dès réception des informations du partenaire. Elles uploadent ces informations sur chaque fiche Partenaire. L’Editeur informe l’utilisateur que, malgré notre réactivité sur la mise à jour des informations présentes sur le site, un décalage deux jours à 4 jours ouvrés maximum est toujours possible. Il est recommandé à l’utilisateur de toujours se référer au site Partenaire avant d’entrer dans une relation contractuelle avec ce dernier.